Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai un secret à te dire...
10 octobre 2010

Salon Côté Campagne et ma nouvelle entrée

PICT0551cc

Ce week-end, j'ai eu la chance de m'y promener et de découvrir de bien jolies adresses que je partage avec vous.

Premier coup de coeur pour ces superbes réalisations mais cette charmante dame n'a malheureusement pas de boutique!

PICT0547cc

PICT0548cc

Dans le cadre somptueux de la  Ferme du Château de Corroy-Le-Grand, de jolis stands s'alignaient pour mon plus grand bonheur.

PICT0549cc

PICT0565cc

PICT0545cc

PICT0546cc

Je dois quand-même dire que j'avais été nettement plus emballée par leur première édition il y a quelques années, où l'on pouvait admirer plus de réalisations artisanales et de petites boutiques et moins de stands dégustations. Mais j'y ai passé un très agréable moment en compagnie de monsieur J'ai un secret!

Dans les annexes, des décors à faire rêver...

La Maison d'Elodie

Ensemblier décorateur

PICT0552cc

PICT0554cc

PICT0555cc

La Barbotine

Brocante de charme

PICT0556cc

PICT0557cc

Et puis une rencontre! Nathalie de "Caribou et Blanche Douceur" y exposait ses merveilles.

PICT0559cc

De l'insolite aussi...

PICT0550cc

PICT0566cc

PICT0567cc

PICT0568cc

Et parce que je sais que vous en voulez encore, voici une dernière adresse où le bon goût rime avec talent,

Les Secrets du Temps

Ateliers de tradition

PICT0564cc

Bref, un rendez-vous annuel qui vaut la peine. Alors, vivement l'édition 2011!

* * *

Je n'ai pas été très présente ces derniers temps car j'étais occupée à repeindre mon entrée. Je suis loin d'avoir fini mais je vous livre quelques photos pour vous donner une idée du résultat final.

Lassée de la patine rouge que j'avais faite il y a 7 ans, j'avais envie de lumière et je souhaitais plus d'unité entre les pièces du rez-de-chaussée.

Voici quelques photos "avant":

PICT0301

PICT0746

Après les couches de primaire bien nécessaires, j'ai peint 3 murs "Caramel" et un "Potatoes" de chez Flamant (qui est la couleur de mes portes d'entrée). L'escalier, qui était devenu très usé par endroit et qui nécessitait donc un ponçage intensif, sera repeint "caramel" en ton sur ton avec le mur (pour l'instant, il a sa sous-couche blanche). Les plinthes, la poutre et les boiseries  ont été peintes en blanc (Fine Stone de chez Levi's, une belle nuance ni blanche ni jaunâtre). La déco s'est allégée, les jouets des enfants ont été encombrer une autre pièce et je retrouve une douce sérénité qui me manquait... Bref, en pur style belge, que je suis...

PICT0629cc

PICT0621cc

PICT0622cc

PICT0624cc

PICT0625cc

PICT0639cc

PICT0643cc

PICT0630cc

La rampe d'escalier a été réalisée sur mesure par un artisan extraordinaire! Si vous êtes de la région (province de Liège) et que vous recherchez un ferronier d'art, contactez-le!

La visite continuera dès que je me serai remise au travail!

Belle semaine!

* * *

Publicité
Commentaires
S
j'adore ces magnifiques stands de déco!!<br /> dommage que j'habite trop loin!!!<br /> mais un jour je viendrai en belgique!!!!<br /> biz sonia
M
merci, je viens de passer un délicieux moment, j'ai des étoiles plein la tête et ton entrée était chaleureuse et elle est devenue si douce, accueillante et raffinée, bravo un sacré travail et bon courage pour la suite,<br /> belle soirée<br /> Maïté
R
Votre blog est tjs aussi enchanteur. C'est un régal de se balader au fil de vos pages.
M
Plus de nouveaux posts !!!!j'espère que tu vas bien.... Douce soirée...
L
Que des belles photos et plein de déco, comme on aime. L'entrée est métamorphosée, bravo!
J'ai un secret à te dire...
Publicité
Newsletter
Publicité